Situé dans le quartier huppé de Californie-Pezo et couvrant une vaste surface de 300 m2, il a été rénové intégralement par l’architecte d’intérieur Nathalie Ludwig, qui en a aussi dessiné les meubles, pour les combiner avec ceux de marques de renom.
D’origine franco-allemande, Nathalie Ludwig est installée à Mougins, près de Cannes, depuis près de 8 ans. Mêlant la rigueur germanique et la célèbre French Touch, elle crée des espaces exclusifs, décorés sur-mesure et clés en main pour une clientèle majoritairement étrangère.
L’architecte d’intérieur Nathalie Ludwig a finalisé à la fin de l’été son dernier projet cannois au sein d’une résidence de renom. Dans le quartier huppé de Californie-Pezou proche du centre-ville, ce nouvel appartement a été entièrement pensé et décoré par ses soins. D’une superficie d’environ 300 m², il offre à ses hôtes cinq chambres avec salles de bains, deux cuisines, un salon et une salle à manger. S’y ajoute une terrasse offrant sur la baie de Cannes un point de vue que l’on imagine comme une invitation au voyage.
L’appartement devant servir de lieu de résidence pour les vacances, « la priorité a été mise sur la fraîcheur pour profiter au mieux des chaudes journées du Sud de la France », et sur la facilité d’entretien des lieux. À cet effet, tout a été rénové d’un point de vue technique, qu’il s’agisse de la climatisation, de l’électricité, du système de chauffage, ou de la plomberie, en passant par les ambiances lumineuses et la décoration intérieure sur mesure.
Afin de personnaliser au maximum le projet, Nathalie Ludwig a dessiné et réalisé toutes les menuiseries et le mobilier, dont la bibliothèque en chêne, les portes, les dressings, la cuisine. L’architecte s’est également entourée de marques d’exception pour le mobilier telles que les lits Elitis, les salles de bains en Corian, la robinetterie THG, les canapés Meridiani, les luminaires Casadisagne et Visual Confort, les papiers peints Calico, le mobilier Eichholtz et JNL et le mobilier extérieur Manutti.
J.B
Visuels ci-dessus et ci-dessous en galerie : F. Ducout
Partager cet article