En mai, le design brocante ce qui lui plait

Actualités - 04 mai 2018

 

En mai, le design brocante ce qui lui plait

La 6ème édition de la Brocante des « design aficionados » se tiendra, pour son édition de printemps, le dimanche 13 mai prochain dans le 5ème arrondissement de Paris. Un esprit de fantaisie sérieuse planera sur les mobiliers vintage d’Europe du nord.   

 

Plus précisément, c’est rue des Fossés-Saint-Bernard qu’une soixantaine de marchands européens exposeront des trouvailles de mobilier originaux et qui constituent des objets de recherches et de passion commune pour les antiquaires spécialisés et les amateurs de design vintage. Spécialisée sur le mobilier d’architectes et de designers du 20ème siècle, cette brocante singulière attire de nombreux visiteurs depuis ces premières éditions. 

 

Trois grandes règles y sont observées : pas de copies, pas d’objets reconstitués, pas d’objets cassés. La sélection rassemble des mobilier et objet racontant une histoire et qui donnent aux lieux de vie résidentielle une touche de caractère originale de plus en plus appréciée par les amateurs de décoration d’intérieur. Ces pièces d’icônes du design du siècle dernier (eh oui, déjà) tendent à prendre de la valeur et représentent aussi un bon investissement pour les collectionneurs.

 

De nombreux exposants, venus des Pays-Bas, d’Allemagne, et de Belgique, présenteront leurs trésors pour la toute première fois à Paris. L’occasion sera ainsi donnée de retrouver des pièces signées des grands designers qui ont marqué l’histoire des intérieurs, tels que Cees Braakman, Pierre Paulin, Friso Kramer, Jean Prouvé, Pierre Guariche, Arne Jacobsen, Bruno Mathsson, Charles et Ray Eames ou Joe Colombo.

 

J.A

Partager cet article

En mai, le design brocante ce qui lui plait
En mai, le design brocante ce qui lui plait

Liens sur vignettes ci-dessous