Quand la voiture de luxe fait son immobilier en invitant au grand large et que l’immobilier fait son cinéma, les prix prennent de la hauteur pour se rapprocher des étoiles. Ainsi pourraient être résumées deux actualités de la semaine à Miami et à Cannes. Découverte près de la plage.
Outre d’être données le même jour par Le Figaro Immobilier, les deux informations ont en commun leur appartenance à l’univers du luxe, de concerner chacune une cité balnéaire connue dans le monde entier et porteuse d’images fortes dans l’imaginaire collectif.
Le premier sujet évoque un gratte-ciel résidentiel de 66 étages à l’allure d’un immense voilier que le constructeur automobile britannique Aston Martin vient d’édifier à Miami, en collaboration avec le studio d’architecture argentin Bodas Mian Anger. Trois styles de décoration d’intérieure sur mesure ont été développés par Aston Martin Residences Miami.Les logements reprennent les codes de l’automobile. Par exemple, des poignées Aston Martin sur mesure ornent les portes des résidences. On retrouve aussi des languettes en cuir beige sur les portes. «Cette collaboration entre le monde de l’architecture et de l’automobile était une véritable alliance qui apporte une symphonie élevée de design et de détails à chaque aspect du bâtiment», explique Rodolfo Miani, de Bodas Mian Anger, sur le site d’Aston Martin.
La quasi-totalité des copropriétés d’Aston Martin Residences Miami a été vendue avant la fin du projet, soit 99% des 391 copropriétés. Plus de 50 habitants sont déjà propriétaires d’une voiture Aston Martin et ont donc été attirés par un immeuble crée par le constructeur automobile. «Nous pensons que ce projet constitue une référence en matière de design résidentiel de luxe dans le monde entier», assure Marek Reichman, vice-président exécutif et directeur de la création d’Aston Martin.
De fait, l’immeuble compte des logements et des prestations de luxe que vos pouvez découvrir en cliquant ici.
Le deuxième article est une sélection de dix biens de luxe à louer près du Festival de Cannes qui se Palais des festivals de la ville depuis le 14 mai et se clôturera le 25 mai. Les appartements avec vue sur le Palais des festivals et autres villas avec piscine ou salle de cinéma permettent à leurs résidents de s’immerger pleinement dans le 7ème art pendant leur séjour. On ne surprendra personne en notant que le loyer est plus cher qu’une place de cinéma. De fait, les 6000 euros demandés pour une semaine dans un appartement de 130 m2 semblent très abordables en comparaison des neuf autres biens, s’étalant entre 11 100 (les 100 euros sont-ils une coquetterie ?) et 75 000 euros. Des montants qui peuvent autoriser les résidents à penser faire partie eux aussi des stars pendant quelques jours. À découvrir en cliquant ici.
J.A
Partager cet article