next125, lauréat du German Design Award Winner 2018

Actualités - 06 avril 2018

next125, lauréat du German Design Award Winner 2018

La jeune marque premium du groupe Schüller, l’un des leaders européens de la cuisine équipée, vient d’être distinguée pour ses caissons qui ont séduit le Conseil allemand du design.

 

D’une hauteur de 87,5 cm, ces caissons équipent notamment la façade en céramique NX 950 présentée sur le visuel ci-dessus. Depuis décerné depuis 2012, le German Design Award est l’un des concours de design international les plus importants et dont le but consiste à distinguer les tendances actuelles. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à l’occasion du salon Ambiente le 9 février à Francfort sur le Main. Selon Markus Schüller, gérant de la société Schüller Möbelwerk KG, « cette distinction confirme la pertinence du développement systématique et le niveau élevé des standards du design inimitable de next125 ». 

 

Le caisson grande hauteur a séduit le jury grâce à son design cubique et à son espace de rangement plus grand qui permet l’intégration d’un tiroir supplémentaire. Passant discrètement à l’arrière-plan, la plinthe de socle, réduite en raison de ce design optimisé, semble former une ligne d’ombre donnant ainsi à l’îlot une impression de flottaison, conférant ainsi à l’ensemble une réelle impression de légèreté. « L’alignement clair créé par l’absence de poignées et de poignée gorges, est synonyme de purisme parfait » comme l’a expliqué le Conseil allemand de design, « next125 présentant des éléments de façade parfaitement proportionnés culminant dans une forte impression d’élégance épurée. »

 

En 2017, Schüller a poursuivi sa croissance régulière, avec des ventes en hausse de 5,4 %, pour un chiffre total de 449 millions d’euros. La croissance sur son marché intérieur, où elle se classe au 2ème rang, a été de + 4,6 % (344 millions d’euros), d’autant plus remarquable qu’elle s’est produite à contre-courant de la conjoncture générale du secteur, grevée par la faillite récente d’Alno. La performance à l’exportation a été encore meilleure, établissant une hausse de 10 % (équivalant à 105 millions d’euros), les ventes hors Allemagne représentant désormais 23,4 % pour cette entreprise qui emploie 1 529 personnes et a investi 26 millions d’euros l’an passé dans ses bâtiments et outils de production.

 

J.A

Partager cet article

next125, lauréat du German Design Award Winner 2018
next125, lauréat du German Design Award Winner 2018

Liens sur vignettes ci-dessous